Un VPN gratuit est-il sûr à utiliser ?

Un VPN - Virtual Private Network est une technologie qui permet à vos appareils en ligne de se connecter en toute sécurité à un serveur distant et d'apparaître dans une zone où vous n'êtes pas. L'utilisation la plus courante des VPN aujourd'hui est d'augmenter la confidentialité en ligne et de contourner le géo-blocage. Par conséquent, le VPN gratuit est populaire parmi ses utilisateurs. Mais il existe aussi quelques mythes sur les VPN gratuits, qui peuvent vous dissuader d'utiliser un VPN gratuit.

Discutons des mythes et des réalités concernant le VPN gratuit afin que vous puissiez décider de l'utiliser ou non !

Mythe n° 1

Le VPN gratuit n'est jamais rapide

Les fournisseurs de VPN gratuits pourraient ne pas donner un support optimisé compétent pour maintenir des milliers de connexions. Par conséquent, de nombreuses personnes pourraient rejoindre des serveurs gratuits ; leur navigation pourrait subir des lags ou des tampons plus souvent. Cependant, il y a tellement d'autres causes qui pourraient ralentir le VPN. Mais vous pouvez augmenter la vitesse et la sécurité avec le proxy RARBG.

Réalité

Il peut y avoir certains facteurs qui peuvent causer le ralentissement de votre VPN. Par exemple, il se peut que le serveur que vous avez choisi soit éloigné de votre emplacement réel. Un nombre plus élevé de connexions peut également affecter la vitesse du VPN. L'autre facteur peut être la mauvaise conception du serveur. Choisissez toujours celui qui garantit la vitesse du VPN.

Mythe n°2

La couverture de la zone est très limitée

Un autre obstacle critique lié aux VPN gratuits en termes de couverture de zone est que les fournisseurs de VPN peuvent être trompeurs sur les endroits qu'ils prennent en charge. Et par la suite, vous ne pouvez pas accéder à ces endroits.

Réalité

Cela pourrait être vrai dans de nombreux cas, mais de nombreux fournisseurs de VPN gratuits couvrent vraiment de nombreux endroits.

Mythe n°3

Les VPN gratuits sont vulnérables

Les systèmes de fonctionnement et de développement des services sont entièrement isolés du fait que le service soit "payant" ou "gratuit". Tout tourne autour des personnes qui travaillent derrière l'entreprise VPN. Les gens pensent que s'ils utilisent un service payant, ils ne seront jamais vulnérables, et qu'en utilisant un VPN gratuit, ils risquent de se faire prendre par plusieurs complications.

Réalité

Il peut parfois arriver que les sociétés de VPN gratuits vous taquinent de plusieurs façons, mais si vous choisissez une société de VPN très réputée, elle assure une sécurité à 100% et un VPN gratuit illimité. Mais, malheureusement, il n'existe que quelques fournisseurs de VPN gratuits de ce type.

Mythe n°4

Les VPN gratuits sont illégaux à utiliser

Il y a un malentendu inhabituel à propos des VPN gratuits selon lequel si vous êtes exposé en en utilisant un, vous finirez par visiter la prison car c'est un acte illégal de profiter d'un VPN.

Réalité

La plupart des gens ne savent pas que même si des personnages malveillants utilisent parfois les VPN pour faire des actions illégales, l'utilisation d'un VPN en soi n'est pas du tout illégale !

Oui, si vous faites confiance à une mauvaise société VPN, alors vous pouvez finir par faire face à de nombreux problèmes. Choisissez celui qui garantit une sécurité à 100%.


En réalité, les VPN gratuits sont un excellent outil pour de nombreux usages, mais vous ne devriez pas accepter ces mythes à leur sujet. Tout ce que vous devez faire pour contourner toute complication est de le choisir judicieusement et soigneusement.

Conseils de cybersécurité lorsque vous avez des travailleurs à distance
Avantages de l’utilisation d’un gestionnaire de mot de passe numérique

Plan du site